skippy Maître des Guildes
Nombre de messages : 182 Age : 58 Localisation : Loches Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE DEMANDER ACCES Lun 4 Fév - 3:36 | |
| Charte des Guildes Lochoises
Les présentes guildes se veulent être une libre association entre les cultivateurs et les artisans lochois dans le but d’assurer un approvisionnement régulier du marché lochois en produits bon marché et de dynamiser les exportations du village. Dans le même temps, nous espérons que la création de ces guildes puisse contribuer à la relance de la Halle de Loches. Dans cette optique, ce forum servira d’antichambre à des échanges commerciaux qui devront obligatoirement se conclure en RP sur la Halle de Loches. Tout futur membre se doit de prêter serment de fidélité à la ville de Loches et aux "Guildes Lochoises". Ce serment sera consigné dans les registres de chaque guilde.
De la hiérarchie à l’intérieur des Guildes.Les "Grands Maîtres des Guildes se réservent le droit d’introniser ou non un nouveau membre. De même, dans le cas d’entorses à la présente Charte, ils pourront rétrograder n’importe quel membre.
Tout nouveau membre obtient le statut "d’Apprenti" dans la guilde correspondant à sa profession durant une période d’essai. Il pourra accéder au rang de "Compagnon" après avoir échangé un certain volume d’affaires inhérent à sa profession. Chaque membre est invité à consulter les appendices particuliers liés au statut propre de sa guilde. Par la suite, il sera possible au meilleur des compagnons d’obtenir le titre de "Maître « en sa Profession »". Il s’agira alors d’occuper la fonction de modérateur de son groupe. "Les Grands Maîtres des Guildes", il s’agit des administrateurs des halles lochoises, ils s’occupent également des transactions en tant que Négociateur Officiel. Il sera évidemment possible de cumuler les adhésions aux guildes des paysans ou bien à celles des artisans en fonction de la position sociale de chaque membre. Dans ce cas, le membre sera obligé de prêter serment sur chaque registre des guildes auxquelles il adhérera.
Du fonctionnement des GuildesUne mise de fonds sera apportée par les "Grands Maîtres des Guildes". Elle servira à acheter les matières premières nécessaires au bon fonctionnement des guildes. De cette manière, chaque membre de la guilde recevra au meilleur prix les matières premières indispensables à sa production. En contrepartie, chaque membre s’engage à revendre sa production au "Négociateur officiel" de sa guilde au tarif fixé par les maîtres des guildes et inscrit ci-contre. Ce tarif assure à chaque artisan un salaire journalier de 20 écus. Dans un premier temps, les bénéfices ainsi réalisés serviront à rembourser l’argent avancé par les maîtres de guilde et à continuer l’investissement en matières premières. Dans un second temps, les bénéfices seront redistribués aux membres des guildes en fonction du prorata des ventes. Plus un membre sera actif et donc vendra régulièrement sa production et plus ses bénéfices seront importants. En outre, les membres obtiennent le droit d’acheter certaines marchandises à prix réduits. Ceci en fonction des caractéristiques propres à chaque profession. Par ailleurs, les Grands Maîtres des Guildes ne toucheront pas d’autres bénéfices que ceux qui leurs reviendront en tant que membres des guildes.
Du statut du Négociateur OfficielL’instauration du "Négociateur officiel" vise à effacer les différences de charisme qui pénalisent les plus jeunes des artisans. De plus, nous serons ainsi en mesure de présenter un visage unique à nos futurs interlocuteurs ce qui augmentera notre crédibilité auprès de ces derniers. Chaque "Grand Maître des Guildes" est donc investi du rôle de Négociateur Officiel. Par ailleurs, en raison de son expérience en tant que Conseil au Commerce, Messire Skippy occupe la charge "d’Intendant" et s’occupe de toutes négociations avec nos futurs partenaires commerciaux.
Du commerce externeDans le cas où des occasions s’offriraient à eux, les "Grands Maîtres des Guildes" et en particulier l’Intendant pourront acheter des marchandises à l’extérieur du Duché et le revendre à l’intérieur du Duché. Les bénéfices obtenus pourront ainsi accélérer le recouvrement des mises de fonds initiales. Dans un second temps, les dits bénéfices seront répartis équitablement entre les membres des guildes, Grands Maîtres des Guilde inclus à l’exception des Apprentis qui ne toucheront qu’une demie part en raison du caractère provisoire de leurs statuts.
De la prose sur la Halle des Guildes LochoisesLes présentes guildes se voulant être un prolongement des Royaumes Renaissants, nous désirons que les règles décidées par les créateurs du jeu et rappelées le 24 janvier 2008 sur la Halle de Loches soient respectées sur celle des Guildes Lochoises. Ce présent forum fonctionnant en parallèle avec la Halle de Loches, toute négociation conclue ici devra être finalisée sur la Halle de Loches en RP obligatoire. Enfin, nous rappelons que le HRP et le RP doivent être balisés et que le LANGAGE SMS EST STRICTEMENT INTERDIT.
Toute personne demandant accès aux Guildes Lochoises s’engage à respecter cette charte et à l’appliquer en tous points. Les membres fondateurs se réservent le droit de sanctionner tout membre ne respectant pas :
- la charte
- les statuts propres à chaque guilde
- les règles de la bienséance
- la politesse
- la fraude ou tentative de fraude
- la spéculation au dépend des "Guildes Lochoises"
- la corruption ou tentative de corruption.
Les sanctions sont :
- Avertissement simple
- Avertissement grave (récidive)
- Bannissement temporaire de 3 à 10 jours
- Bannissement définitif (IP code).
ADDITIF AU REGLEMENT DES GUILDES (MODIFICATION DU 23-03-2008)
L’adhésion aux Guildes Lochoises tient lieu de contrat tel que cela est fixé dans le Coutumier de Touraine : - Citation :
- Opuscule 7 - Des relations Commerciales.
Art. 1.7.2. : La relation de commerce doit être basée sur un accord mutuel et ne pas mettre en péril les relations de confiance existantes entre les intervenants sur le marché.
Opuscule 4 - De l'authentification des contrats.
Article 4.4.8. : Toute inexécution ou mauvaise exécution des contrats seront sanctionnées par le juge et la ou les parties convaincues de défaillance sera considérée comme ayant commis un crime grave. Chaque cultivateur ou éleveur s’engage à vendre sa production au tarif fixé par les Guildes.
Chaque artisan reçoit des matières premières à un tarif privilégié et en contrepartie s’engage à vendre sa production au tarif fixé par les Guildes.
Les Guildes peuvent racheter des marchandises non produites personnellement aux membres des Guildes à la seule condition que ces marchandises viennent de l’extérieur de Loches et aient été acquises de façon légale. En conséquence, la vente des productions à un autre tiers que les Guildes et la réalisation de bénéfices personnels constituent une rupture du contrat et est donc passible de poursuites judiciaires, cela en plus du bannissement temporaire ou définitif des Guildes.
Nous remercions notre Sergent de Police, Messire Kevin450 pour les précisions juridiques.
Les Grands Maîtres des Guildes Lochoises | |
|